Jan Hendrik Valgaeren

Jan Hendrik Valgaeren (°1980) étudia l'histoire (Master en 2005), le droit (Master en 2006, Docteur en 2012) et les relations internationales (Post-master en 2008) .

Partant de sa formation multidisciplinaire, il a fait sien l'adage latin 'fundamentum iustitiae est fides'. Comme avocat, il se base d'abord sur les faits afin de 'traduire' la problématique juridique actuelle, tellement complexe, pour l'utiliser dans l'intérêt du justiciable.

Sa méthode est basée sur l'approche casuistique, mettant en exergue l'excellence de la communication avec le justiciable.

Notamment par ses activités académiques (il est rattaché aux universités d'Anvers et de Tilburg), tant la parole écrite que la rhétorique joue à ses yeux un rôle de premier plan dans la défense de l’intérêt du justiciable.

Jan Hendrik Valgaeren s'occupe principalement de questions juridiques dans le droit civil au sens large, avec un intérêt particulier pour le droit patrimonial de la famille, le droit social, le droit de l'art et les droits de l'Homme des activistes (politiques).

Jan Hendrik Valgaeren a rejoint Du Mongh Avocats en 2012.