Johan Du Mongh

Johan Du Mongh (°1970) étudia le droit aux universités de Leuven et de Bologne et obtint un Post-master en droit des sociétés à l'Université de Bruxelles.

Il est avocat depuis 1993 et est inscrit aux barreaux d'Anvers et de Bruges. 

Johan Du Mongh fit son stage à Bruxelles dans le cabinet d’avocats de Bandt, van Hecke et Lagae (Linklaters) ainsi qu'à Anvers chez l’illustre Me Jozef Van den Heuvel, avec qui il resta associé jusqu'au son décès le 22 avril 2014.

Parallèlement, Johan Du Mongh développa une carrière académique. Le 17 juin 2003, il défendit à la KU Leuven son mémoire de doctorat ‘De erfovergang van aandelen’ (la succession des actions et parts sociales), lequel a été couronné du prestigieux Prix Fernand Collin de Droit en 2004. En 2006, il fut nommé professeur à la KU Leuven. Actuellement, il enseigne les cours 'droit familial', 'droit patrimonial de la famille, ‘personnes morales et famille' et ‘European Family Law’ tant à Louvain qu'à Courtrai et Bruxelles.

En 2004, Johan Du Mongh intervint comme orateur de rentrée de la Conférence flamande à Anvers.

Johan Du Mongh est également juge suppléant à la Cour d'Appel d'Anvers, arbitre CEPANI en droit privé et membre du Conseil de l'Ordre des Avocats d’Anvers.

En tant qu'avocat, Johan Du Mongh interviendra toujours de façon médiateur.

Il apporte conseil aux personnes morales, fait le suivi de transferts de sociétés familiales et de planifications successorales et intervient dans divers conflits civils, pénaux ou relevant du droit des sociétés.

Egalement, Me Du Mongh assiste les pratiquants d’une profession libérale et leurs associations en litiges de responsabilité.

Sportif actif, il s'intéresse particulièrement au droit du sport.

Il est auteur de nombreux livres et articles scientifiques.

Pour connaître ses publications, cliquez ici.